Ce quintette breton composé des trois frères Legoff et de deux amis, vient de sortir son quatrième album « La mue ». je vous invite à découvrir leur chanson pop française. Leurs choix musicaux ne reflète pas leur musique m’ont ils dit. Pas si sûre… Et je vous incite à les croiser sur scène au plus vite.
La playlist VIP :
- « Suzanne » – Léonard Cohen : C’est quelqu’un qui a marqué mon enfance musicale. Il m’a apporté beaucoup de choses même en dehors de la musique. Il m’a tellement influencé que ma fille s’appelle Suzanne.
- « Hey Joe » – Jimi Hendrix : C’est le premier morceau que j’ai appris à la guitare.
- « La 7ème Compagnie En Jamaïque » – Marcel et son orchestre : Elle est sur l’album « Sale bâtard ». Elle m’a marquée un été car elle tournait en boucle dans ma voiture. J’adorais l’énergie qui en sortait, le côté « on fait ce qu’on veut ». La liberté. C’était un peu nouveau à l’époque.
- « Je m’appelle Guillaume » – Vulgaires Machins : Cette chanson parle de la religion. Et c’est très bien fait, très bien dit. ça me parle. C’est une chanson que j’aime beaucoup.
- « Tout est calme » – Loïc Lantoine : Elle me parle. Même dans la situation actuelle, on se demande pourquoi tout est si calme, si paisible, pourquoi il n’y a pas de haussement de voix, alors que tout est entrain de se casser la gueule. Je l’ai reprise dans un de mes spectacles.
- « La dame de Haute-Savoie » – Francis Cabrel : C’est une chanson que Jean-Marie jouait à la guitare quand on étaient enfants. Et c’est là que je me suis rendu compte que je pouvais jouer de la batterie en tapant sur la table.
- « Harvest » – Neil Young : Tout l’album est bon. Car il y a un orchestre symphonique qui joue derrière, et un guitariste qui joue devant, et ils jouent ensemble. ça déchire. Je trouvais que ça sonnait super bien.
- « La complainte de Mackie » – Bertolt Brecht : Elle m’a émue. C’est dans l’opéra de quat’sous. Tout est dans la chanson. Il faut l’écouter.
- « Comme elle vient » – Noir Désir : Pour l’énergie. Noir Dés’ a profondément inspiré ce que je raconte. Et musicalement aussi. Ce morceau exprime l’immédiateté qu’il faut envoyer. Il faut y aller comme on le sent. ça rejoint un peu la chanson « Tout est calme ». Et j’ai envie de les citer dans ma liste.
- « Human behaviour » – Björk : C’est en anglais, alors qu’avant j’étais complètement fermé à cette langue. Je me suis pris une grosse claque. Avant je pouvais pas du tout écouter d’électro. Et ça a changé grâce à cette chanson. Katel en a fait une reprise assez bluffante.
- « Bohemian Rhapsody » – Queen : J’écoutais beaucoup ça quand j’étais petit. J’adorais.
Le clip « La faille » :
Calico sur le web :
Concerts :
[gigpress_shows scope=all artist=101]
Playlist réalisée au Printemps de Bourges