Une fois n’est pas coutume, une playlist, deux duos ! Yaël et Donatien d’un côté, Dan et Olivia de l’autre.
Le Printemps de Bourges c’est un marathon de concerts, d’interviews, de discussions, de verres de vins entre pros… tout ça dans un temps très limité.
C’est donc un samedi après-midi dans une salle remplie de journalistes que j’ai pu rencontrer Yaël Naim puis The Do. J’ai quand même réussi à en savoir un peu plus sur leurs goûts musicaux respectifs ou les groupes d’amis qu’ils croisent sur les routes.
La playlist VIP de Yaël Naim :
- Donatien : « Chameleon » – Herbie Hancock : Cette chanson m’a marquée. J’ai eu un flash quand j’étais petit. Et ça m’est resté toute ma vie.
- Donatien : Bob Marley : Il y a des personnages comme Marley qui m’ont assez fait rêver.
- Yael : « A Case of You » – Joni Mitchell Yael : C’est un morceau qui m’a bien marquée. La première fois que je l’ai écouté j’avais 16 ans. Je lisais le texte en même temps. ça a complètement changé ma manière de voir comment on peut faire des chansons et comment on peut s’exprimer.
- Yael : Je suis partagée entre un morceau des Beatles et un de Nina Simone. J’aime un morceau qui mélange la pop et le classique. J’aime bien ce genre de mélange là.
- Yael : Lata Mangeshkar : C’est une chanteuse indienne qui chante dans des films. C’est la star de Bolywood. ça me fait mal à la tête cette musique. C’est très riche. Il n’y a pas de barrière de style. Ils font des mélanges. Pas que au niveau technique. C’est incroyable ce qu’ils se permettent de faire. Sa voix me touche pariculièrement. Cette chanson est une obsession pour moi.
Yael Naim « Go to the river » :